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Anticiper l’entretien

A tête reposée, seul chez soi, les idées viennent d’elles-mêmes, bien organisées… Une fois en rendez-vous avec votre avocat, il se peut que vous perdiez cette sérénité et que les sentiments prennent le dessus. Dans ce cas, il est plus judicieux de préparer sa discussion, au calme, à la maison. Notez par exemple les mots clés qui définissent au mieux votre situation, les difficultés rencontrées, vos motivations à lancer une procédure…. Si vous avez des questions, pensez à les noter afin de pouvoir les poser à votre avocat et ainsi éclairer votre situation. Parce que bien souvent certaines notions évoquées peuvent ne pas vous paraître évidentes, n’hésitez pas à lui demander de vous expliquer clairement comment va se dérouler la procédure, quels sont vos droits…. Une fois cet éclairage fait vous saurez la direction à prendre, votre rôle dans cette procédure et surtout un climat de confiance règnera entre vous et votre avocat ; clé d’une réussite partagée.

Quels documents fournir à son avocat ? Si cet aspect n’a pas été évoqué lors du contact téléphonique, prenez les documents que vous jugez nécessaires pour la constitution de votre dossier. Mais ne vous inquiétez pas le premier rendez-vous est avant tout une rencontre entre le client et son avocat, c’est au terme de cet entretien qu’il vous dressera une liste des pièces à fournir pour le prochain rendez-vous.

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